• Posté le 28 mars 2024.

"On s’attendait à rien, on n’a pas été déçus"

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la bilatérale intersyndicale CGT/CFDT/UNSA avec la directrice régionale de Dunkerque.
Une revue des problématiques de cette direction avec en entame un rappel sur son manque de savoir vivre.

À la demande de l’intersyndicale CFDT-CGT-UNSA la Directrice Régionale nous a reçus au siège
de la DR à Dunkerque. Elle était accompagnée pour l’occasion des 3 chefs divisionnaires de la
circonscription et du chef du PAE.

L’intersyndicale a échangé avec la Directrice Régionale sur un grand nombre de sujets d’actualité
ainsi que sur d’autres plus anciens, qui n’ont toujours pas eu de réponses.
La Directrice pourra se targuer de réussir à maintenir une intersyndicale unie dans notre DR sur un si grand nombre de sujets.

D’emblée les OS ont reproché un manque de savoir vivre de notre Directrice. En effet, vous êtes
nombreuses et nombreux, du simple agent au chef de service, à vous plaindre de souvent la voir
passer sans s’arrêter, ne serait-ce que pour vous saluer. Elle a semblé découvrir ce grief, et a promis d’essayer de le corriger.

Certes, nous sommes une DR avec 800 agents et on ne demande pas que chacun ait un moment d’échange avec elle, mais juste un bonjour, une main serrée c’est le minimum attendu d’une administratrice de son rang.

Ce manque de relationnel se retrouve aussi dans les transmissions d’informations « descendantes ».
Les chefs divisionnaires, chefs de service et in fine les agents ne sont pas toujours informés des
comptes-rendus de réunion ou de certaines notes directionnelles. Les OS soulignent qu’un fossé se
creuse un peu plus entre la DR et les services, qu’ils soient à proximité ou plus éloignés de Dunkerque-city.

La suite dans le document joint

Documents joints à l'article :