Les articles

• 14 avril 2023

Face au bloc froid de l’exécutif !

La CAP de catégorie de recours sur les entretiens professionnels est convoquée ce matin. A titre exceptionnel, nous rompons le boycott pour défendre les dossiers des collègues en attente de réponse. Le dialogue n’en demeure pas moins au point mort, face au mépris constant de nos dirigeants, à (…)

• 13 avril 2023

Contribution extérieure de la CGT au Conseil constitutionnel sur le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale 2023

Vous trouverez ci-joint, la contribution de la CGT au Conseil constitutionnel contre la réforme des retraites pour dénoncer le déni de démocratie du gouvernement face à la grande majorité de nos concitoyens Bonne lecture

• 13 avril 2023

Décès de notre camarade Francis Salis

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris hier le décès de notre camarade et ami très cher, Francis Salis. Nous adressons nos très sincères condoléances à Alexandra et Patrice, leurs familles, amis et tous les camarades qui ont croisé ce grand homme. Maintenant que tu nous as (…)

• 12 avril 2023

Nos retraites, on y tient ! Les 13 et 14, on y vient !!!

Depuis le mois de janvier la mobilisation contre la réforme des retraites est exceptionnelle par son unité syndicale et par l’intensité de son ancrage sur l’ensemble du territoire et des secteurs professionnels. Son rejet est toujours aussi majoritaire dans la population. Face à cela, (…)

• 7 avril 2023

Toujours nombreuses et nombreux, déterminé.e.s à gagner le retrait

L’intersyndicale s’est réunie hier soir à l’issue de la nouvelle très forte mobilisation du 6 avril. Elle soutient toutes les formes d’actions qui se dérouleront jusqu’au 13 avril, date de la prochaine journée de mobilisation interprofessionnelle au cours de laquelle nous serons toujours aussi (…)