logo-impression
  • Posté le 11 juillet 2023.

100 mesures immédiates pour protéger et améliorer la vie des salarié.es

Si le gouvernement a fait passer sa réforme des retraites en force, la longue et puissante mobilisation unitaire contre ce recul a permis de reconstruire un rapport de force. C’est dans ce sens que la CGT a travaillé plus d’une centaine de mesures immédiates pour protéger et améliorer la vie des salarié·es, que vous trouverez en pièce jointe et en téléchargement sur ce lien : https://www.cgt.fr/actualites/france/interprofessionnel/mobilisation/les-100-mesures-immediates-de-la-cgt .

Construit par un groupe de travail issu de la direction confédérale et des organisations de la CGT, ce document qui ne reprend bien-sûr pas tous nos repères revendicatifs a été débattu en CEC ainsi que dans les réunions des fédérations. Ce sont plus de 100 propositions pour protéger et améliorer la vie des salarié.es qui sont remises à la Première ministre le 12 juillet, et qui seront partagées avec tou·tes les salarié·es cet été par le biais d’un quatre-pages « Contact » imprimé à 500 000 exemplaires. Un travail de fond pour changer la donne, reprendre la main sur notre travail et agir concrètement, ensemble.

Version à télécharger

Réagir

L'espace de réaction aux articles est réservé aux adhérents de la CGT douanes.